Pêcher le brochet au fouet

Pêcher le brochet au fouet

Quel plaisir d’admirer cet énorme streamer décrire de larges boucles qui s’allongent au fil des faux lancers, pour se terminer par le shoot final et le posé. Une soie flottante suffit mais certains privilégient une soir plongeante. Une fois posé, le streamer s’enfonce et coule sur quelques centimètres. Sous l’effet des tirées saccadées que le pêcheur exerce sur la soie, le streamer commence à s’animer merveilleusement bien. A chaque traction, le streamer, grâce aux matériaux ( lapin, marabout, bucktail…) se resserre et prend la forme incroyable d’un petit poisson (alevin). Les petits écarts vers la surface ou sur le côté attire l’œil du brochet. Dès la fin de la tirée, le streamer se regonfle tout en s’enfonçant en profondeur. Le pêcheur a loisir de nuancer les tirées et les directions. Les coups de pointe du fouet peuvent aussi faire jouer l’attraction du leurre.

Après plusieurs lancers, le moment de vérité arrive. Bam! boom! le « Bec » surgit du fond et éclabousse la surface de l’eau et saisit à pleine gueule ce streamer appétissant et agaçant. Ferrer et relever sa canne pour raidir la soie. La défense du brochet commence et peut durer quelques minutes, en alternant les plognées en profondeur et les sauts hors de l’eau.

La canne à mouche, de par sa souplesse, intensifie la défense du poisson. Le streamer dans la gueule du brochet a toujours quelque chose de magique. Ce tas de poils dans ces dents acérées. Joli moustachu! pense le pêcheur.

Streamer à brochet

Streamer à brochet

Les streamers de notre ami Renaud Valarier, présentés à l’aide d’une soie flottante, pêchent juste sous la surface de l’eau et on peut voir les brochets et perches montés comme des fusées. Quel spectacle! Le brochet s’empare du leurre avec voracité.

Streamer chevreuil Brochet

Streamer chevreuil Brochet

Streamer tête chevreuil Borchet

Streamer tête chevreuil Borchet

Hameçon B940: taille 2/0

Corps: en alternance: bucktail jaune, Krystal flash vert, top hair noir

Anti-herbe: fil de 60/00

Soie de montage: Kevlar Blanc

Tête: chevreuil

Yeux : pupille amovible collée à la glue

Autres coloris : bucktail orange et Krystal flash perle

Streamer Brochet bucktail

Streamer Brochet bucktail

Hameçon: B940 taille 6/0

Corps : bucktail bleu et Krystal flash perle, juste avant la tête, fixer à 2 reprises un mélange de Krystal flash perle rouge et vert.

Fil de montage : kevlar vert

Streamer Brochet

Streamer Brochet

Hameçon : b 940 taille 6/0

Corps: bucktail rose et Krystal flash rouge, en tete: krystal flash perle

Collerette: lapin rouge

Soie de montage : Kevlar blanc

Ce contenu a été publié dans Le brochet au fouet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.