Présentation générale du Languedoc-Roussillon

Présentation générale :

Le Languedoc-Roussillon est une région française qui est composée de cinq départements. Elle est bordée au sud par l’Espagne, Andorre et la mer Méditerranée (golfe du Lion) et par les régions françaises limitrophes sont : Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rhône-Alpes, Auvergne, Midi-Pyrénées.

Les éléments naturels qui limitent la région Languedoc Roussillon sont : les Pyrénées, le seuil du Lauragais, les Cévennes et le fleuve Rhône. Beaucoup ont parlé d’un amphithéâtre tourné

En plus du Français, nous trouvons plusieurs langues régionales comme l’occitan (languedocien, auvergnat, provençal) et le catalan.

Sa superficie est de 27376m2. Sa population est de 2 548 000 habitants et sa densité est de 93hab/km2. La préfecture régionale est Montpellier.

La région du Languedoc Roussillon est un espace naturel vérifié d’histoire. Chaque pierre de cette région a quelque chose à raconter tant les influences sont multiples, diverses et variées. De nombreux sites sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Cette amphithéâtre qui s’ouvre sur le large s’arc boute sur deux éléments naturels que sont le Rhône à l’Est et les Pyrénées au Sud Ouest.

Ici le soleil dore et donne à cette région un charme bien singulier et un pouvoir très attractif.

Ce contenu a été publié dans A/ Présentation de la région. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.