Pêche au Lac de Ganivet

Pêche au Lac de Ganivet

Le lac de Ganivet (12ha), situé a une altitude de 1044 m, sur la commune de Ribennes, est peuplé de truites Fario et arc en ciel.

Lac de Ganivet

Lac de Ganivet

Plusieurs gros poissons sont présents mais parfois capricieux.

A votre arrivée au lac, n’hésitez pas à vous rendre sur l’île (son accès est facilité par une passerelle), accrochez-vous!

Pêche au Lac Ganivet

Pêche au Lac Ganivet

Une fois sur l’île, pêchez avec votre technique favorite, car dans le milieu du lac se trouve le lit de l’ancienne rivière, cet endroit apporte nourriture et fraicheur aux truites. Toujours sur l’île, la pêche au vairon permet de toucher de beaux poissons . N’oublions pas les coups du soir à la mouche qui peuvent s’envisager et vous réserveront de belles surprises. La pêche au fouet n’est pas commode à cause des arbres et de toute la végétation.

La solution est sans doute de présenter les mouches avec un buldo ou une bombette.

1ermontage buldo:

Corps de ligne 22 /100

Sedge en chevreuil

Barbarotte

Buldo

Bas de ligne 18/00

long  : 80 cm

Émerillon

Montage buldo Ganivet

Montage buldo Ganivet

MONTAGE BOMBETTE :

Cuillère, vairon mort teignes, petite ondulante

Émerillon

1m80 de 18/00

Émerillon triple

Bombette flottante de 40 grs

bombette au lac Ganivet

bombette au lac Ganivet

Vous pouvez remplacer le leurre par une mouche sèche, et en place une autre entre l émerillon triple et la sèche.

Le choix de la mouche n »est pas bien compliqué : le sedge en chevreuil, un petit sedge noir qui imite un sialis (mouche très présente sur le lac) une barbarotte (mouche fabriquée avec du polycelon noir)

Quelques imitations de chironomes (en tailles 12 14) dans les tons olives et noirs, vous permettront de tirer votre épingle du jeu.

Vous pouvez pêcher à la mouche les abords du lac ; pour cela attendez bien le soir quand le calme est revenu, les truites se rapprochent du bord, un petit palmer noir en talle 14 ou 16 ira parfaitement, la seule difficulté réside dans le fait que les truites patrouillent sans arrêt. Lorsque vous avez repérer une truite en « promenade » en surface, fouettez en attendant le prochain gobage et « tomber » lui la mouche sur le gobage. La truite, encore dans le secteur verra votre mouche et la prendra !

Si les journées sont couvertes et pluvieuses et si les truites se manifestent en surface, privilégiez un train de noyées qui peut vous permettre de toucher quelques poissons . Les noyées en taille 12 et 14 fonctionneront très bien dans les coloris noir marron et jaune

Ce contenu a été publié dans Pêche au Lac de Ganivet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.