L’écrevisse

L’écrevisse

Depuis plusieurs années, l’écrevisse signal a envahi de nombreuses rivières, et plans d’eau. L’écrevisse est un crustacé décapode avec 5 paires de pattes dont la première se termine par des pinces puissantes. L’écrevisse est omnivore et peut-être cannibale. De nombreux pêcheurs utilisent des balances à écrevisse pour les capturer. Dans l’écosystème elle fait des ravages et elle est classée nuisible par les autorités.

Balance à écrevisse

Balance à écrevisse

Quoi qu’il en soit, elle fait partie désormais de l’alimentation de nos chères Farios (des pinces ont été retrouvées dans l’estomac de certaines truites). De taille imposante, et plus modeste (5 à 7 cm), l’écrevisse est consommée régulièrement par les truites.

A plusieurs reprises, ont été observées des truites qui longeaient les bordures en n’hésitant pas à passer dans les racines. Dans ces moments-là, les truites se désintéressent des nymphes et jettent leur dévolu sur ces crustacés à pince.

Une imitation d’écrevisse permet dés le début de la saison de « toucher » du poisson en pêchant de la même manière qu’au streamer. Cette création unique très réaliste permettra de varier les plaisirs de la pêche au streamer.

Imitation d'écrevisse

MONTAGE ÉCREVISSE

SOIE DE MONTAGE : kevlar noir

HAMEÇON : tmc 5262 taille 4

YEUX : fil de nylon de 60mm brulé aux extrémités

ANTENNES : bucktail naturel

PINCES : 2 plumes vernies de poitrail de coq faisan

CARAPACE : skin tan autocollant (produit disponible sur ardent pèche) passé au feutre marron et vernis

ANNELURE : fil de cuivre noir

Au niveau du montage, l’ensemble (yeux, pinces et antennes) sont fixés au niveau de la naissance de la courbure ; ainsi montée l’imitation nagera en marche arrière (pour fuir le danger).

Imitation d'écrevisse

Imitation d'écrevisse

Cette imitation assez réaliste mesure environ 5 cm. Cette écrevisse vous réservera quelques belles surprises. A vous de « pincer » quelques Fario !

Monteur de streamers et mouches de pêche

Monteur de streamers et mouches de pêche

Ce contenu a été publié dans Streamers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.