Baetis Rhodani ouverture

Baetis Rhodani ouverture

La Baetis Rhodani est la mouche de début de saison. Tous les moucheurs l’ont dans leur boîte. Cette imitation de rhodani permet de piéger les truites dès le mois de mars. Cette « petite grise à corps jaune » permet de pêcher en sèche dès l’ouverture, à conditions que es eaux sont en ordre et que les conditions climatiques soient réunies. Le premier éphémère  de ce début de saison ne craint pas l’eau froide. On aperçoit souvent des éclosions en milieu de journée (midi), vous mangerez plus tard…).

Baetis rhodani ouverture

Leurs tailles moyennes avoisinent les 7/8 mm et présentent la caractéristique de posséder des ailes dressées transparentes.

L’émergente  peut-être la solution si jamais les truites se nourrissent sous la surface de l’eau. La truite peut choisir la Baetis rhodani au stade émergeant, dédaignant les adultes. L’imitation la plus connue des émergentes sont les « oreilles de lièvre » ou corps jaune avec un hackle violacé. La prise d’une émergente sera traduit par un remou ou un gobage très discret.  La prise d’une émergente est souvent survie d’un rond.

Cette entrée a été publiée dans Mouches sèches. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.