Le département de l’Hérault

Les particularités du département de l’Hérault.

Le département de l’Hérault regorge de trésors culturels et naturels à découvrir. Traversé par de nombreux fleuves, tels que l’Aude, l’Orb et l’Hérault, ce territoire est également bordé par la Méditerranée au sud-est.

Des espaces de détente pour des vacances en famille.

Avec un littoral aussi étendu que celui de l’Hérault, le tourisme balnéaire bat son plein, notamment en période estivale. Ainsi, l’Hérault attire quantité de vacanciers qui sont à la recherche du soleil, de la mer, et surtout des plages sur lesquelles s’étendre. Des villes comme la Grande-Motte, Palavas-les-Flots ou encore le Cap d’Agde se peuplent à partir du début de l’été. Il devient alors plus coûteux de se loger pour passer quelques jours dans ces lieux de rêve. Heureusement, de nouvelles solutions permettent de séjourner dans de très bonnes conditions sans y laisser toutes ses économies. Il ne vous restera ensuite qu’à choisir la destination parfaite pour pouvoir profiter des plages et de la baignade dans ces décors d’une beauté sans pareille.

Des paysages uniques et originaux

Si vous préférez le tourisme vert (ou rural), il existe dans l’Hérault des sites remarquables à découvrir. Le plus médiatisé ces derniers temps a été le site des Causses et Cévennes, puisqu’il a obtenu de la part de l’UNESCO, en juin 2011, le classement au patrimoine mondial de l’humanité. Des lieux tels que le cirque de Mourèze ou encore les gorges de l’Hérault, tous connus et reconnus pour leur beauté et leur unicité, valent également la peine d’être visités.

Ce contenu a été publié dans Le département de l'hérault. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.